Est-ce pour vous ?

Pour toutes les organisations actives dans le domaine de la formation et du conseil, dont les clients sont des PME ou des titulaires d’une profession libérale en Région flamande et qui souhaitent offrir à leurs clients des services subventionnés.

Les prestataires de service qui démarrent leurs activités bénéficient d’une procédure d’audit simplifiée et d’une approche adaptée.

Votre avantage

Grâce au kmo-portefeuille, les PME sont encouragées à investir dans le domaine de la formation et du conseil. Un enregistrement officiel en tant que prestataires de services au kmo-portefeuille vous permet de rendre plus attrayant encore l’investissement pour vos clients dans vos services.

Par ailleurs, lorsque votre entreprise est inscrite au kmo-portefeuille, vous figurez automatiquement sur une liste des prestataires de service certifiés, ce qui accroît votre visibilité.

Origine de la norme


La norme a été développée dans le cadre d’un appel d’offres public par la société mère de CertUp, Management Information. CertUp connaît donc la norme mieux que quiconque.

L’audit du kmo-portefeuille

L'audit du kmo-portefeuille vise à examiner un nombre d'indicateurs esentiels.

Cinq thèmes principaux sont examinés au cours de l'audit :

  1. Activité
  2. Preuve de l'expérience
  3. Satisfaction client
  4. Connaissance du kmo-portefeuille
  5. Intégrité

Le processus d’audit

La procédure d’audit du kmo-portefeuille comporte trois grandes étapes :

  1. Mission d’audit sur site et vérification de la conformité aux exigences de la norme du kmo-portefeuille.
  2. Évaluation de l’audit par la Commission de Certification et transmission du résultat à la Vlaams Agentschap Innoveren en Ondernemen (VLAIO – agence flamande pour l’innovation et l’entrepreneuriat).
  3. Enregistrement par VLAIO.

Durée de validité

Au moment de l’enregistrement, VLAIO vous enregistre officiellement en tant que prestataire de services au kmo-portefeuille pour une période de cinq ans.

Les dispenses

Si vous débutez dans la fourniture de services, si vous bénéficiez déjà d’un certificat de qualité Qfor ou ISO, ou si vous êtes un prestataire de services WSE enregistré, des dispenses spécifiques vous sont accordées pendant l’audit.

Le prix

Le calcul de l’investissement s’effectue sur la base d’une grille horaire fixe et de tarifs établis par la Vlaams Agentschap Innoveren en Ondernemen (VLAIO – agence flamande pour l’innovation et l’entrepreneuriat)

Utilisez cet outil pour faire le calcul approximatif du prix de votre audit. Mais n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations au +32 2 412 04 00. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Découvrez nos autres audits