Impartialité et objectivité
CertUp observe toujours une politique d'impartialité et d'objectivité dans ses activités de certification.
Politique d'impartialité et d'objectivité
Afin de garantir l'impartialité et l'objectivité des activités de certification, CertUp applique en tant qu'organisme de certification les règles suivantes :
- CertUp ne fournit pas de conseils, ainsi que n’exécute pas d'audits internes auprès de clients certifiés. Des actions de soutien ou d'information peuvent être fournies mais resteront génériques et ne seront donc pas conçues sur mesure pour le client certifié.
- CertUp n’externalise pas les activités de certification. Les auditeurs (indépendants) ont donc une mission limitée et sont formés, encadrés, observés et évalués par CertUp. CertUp assume l'entière responsabilité de la mission d'audit.
- Le calcul du temps et du prix de l'audit est basé sur une grille standard qui est utilisée pour tous les audits d'une même norme. Cette grille a été établie sur la base des exigences de la norme à appliquer.
- CertUp veille à éviter toute forme de pression (commerciale, financière ou autre) afin de ne pas compromettre l'objectivité et l'impartialité.
- CertUp ne certifiera pas le système de management d'un autre organisme de certification.