Est-ce pour vous ?

Pour les fournisseurs de services actifs dans les domaines de la formation et de l’éducation, de l’encadrement, du placement, du renforcement des compétences et des services de conseil aux citoyens, aux entreprises et à des organisations tierces, et qui souhaitent bénéficier de mesures de subvention du VDAB(l’équivalent du Forem en Flandre), de Syntra Vlaanderen (Agence flamande pour la formation des entrepreneurs) et du département Emploi et Économie sociale en Région flamande.

Votre avantage

L’audit Qfor-WSE a été développé spécifiquement pour satisfaire pleinement aux exigences minimales de qualité WSE. Seuls les éléments officiels sont donc évalués. Nous vous garantissons une approche ciblée et aucune perte de temps.

Dans le cadre d’un enregistrement au guichet WSE, la certification Qfor-WSE constitue de facto l'attestation de qualité.

Si votre organisation satisfait aux exigences minimales de qualité WSE, votre conformité est garantie. En outre, la certification Qfor-WSE est transparente et indique en toute objectivité dans quelle mesure vous dépassez les exigences minimales, ce qui vous permet de vous distinguer clairement sur le plan concurrentiel.

Origine de la norme

Les exigences minimales de qualité évaluées au cours de l’audit ont été établies au sein du domaine politique Emploi et Économie sociale (WSE) dans le « modèle de qualité et d’enregistrement des prestataires de services au sein de l’emploi et de l’économie sociale » (Kwaliteit- en registratiemodel van dienstverleners binnen werk en sociale economie).

L’audit Qfor-WSE

L’audit Qfor-WSE se concentre exclusivement sur les exigences minimales de qualité définies par le ministre compétent en la matière.

Trois grandes catégories d’indicateurs sont examinées :
  1. Les services aux clients
  2. La politique du personnel de l’organisme
  3. La politique financière de l’organisme

Le processus d’audit

Le processus d’audit WSE Qfor comporte quatre grandes étapes :
  1. Enregistrement des informations en ligne (DataScan WSE)
  2. L'audit en lui-même;
  3. Évaluation de l’audit effectuée par la Commission de Certification; 
  4. Octroi de l’attestation de qualité Qfor-WSE en fonction du résultat.

Durée de validité

En cas de résultat concluant, l’organisation obtient une attestation de qualité Qfor-WSE valable trois ans.

Les dispenses

Si vous bénéficiez déjà, par exemple, d’un certificat de qualité Qfor ou ISO ou d’un enregistrement au kmo-portefeuille, des dispenses spécifiques vous sont accordées pour l’audit.

Le prix

Utilisez cet outil pour faire le calcul approximatif du prix de votre audit. Mais n’hésitez pas à nous contacter également pour de plus amples informations au +32 2 412 04 00. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Découvrez nos autres audits