Est-ce pour vous ?

L'agrément Chèques-Formation est intéressant pour tous les organismes de formation qui souhaitent intervenir comme opérateur de formation agréé en Région wallonne pour être à même de proposer une formation subventionnée à leurs clients.

Votre avantage

En bénéficiant d’un agrément officiel en tant qu’opérateur de formation en Région wallonne, l’investissement dans vos formations est plus abordable pour vos clients. L’accès à la collaboration en est facilité et votre offre est immanquablement plus attrayante.

Origine de la norme

La norme encadrant l’audit a été définie par le département compétent en la matière du Service Public de Wallonie.

Agrément dans le cadre de Chèques-Formation

L’audit de conformité « Chèques-formation » vise à examiner spécifiquement les indicateurs qui sont importants lors d’un agrément en tant que opérateur de formation dans le cadre des Chèques-Formation.

Le processus d’audit

La procédure d’audit comporte trois grandes phases pour l’agrément dans le cadre des chèques-formation en Région wallonne.

1 Mission d’audit sur site pour une vérification de fonctionnement interne et des programmes proposés à l'agrément.
2. Envoi des observations à La Direction de la formation professionnelle du Service Public de Wallonie en Région wallonne.
3. Décision émise par l'administration Région wallonne et approbation finale donnée par le ministre compétent en la matière.

Durée de validité

En cas d’approbation par l’instance compétente en la matière en Région wallonne en tant qu'opérateur de formation, vous vous voyez octroyé un agrément officiel dans le cadre des chèques-formation valable pendant une période de trois ans au maximum.

Les dispenses

Si vous bénéficiez déjà d’un certificat de qualité Qfor ou ISO, une dispense d'audit peut vous être octroyée.

Le prix

Le prix de l’audit est fixé par la Région wallonne et dépend du nombre d’établissements ainsi que du nombre de formations demandées à l'agrément.

Découvrez nos autres audits