Certification ISO 29990

ISO 29990 est un label de qualité destiné à effectuer une mesure de la qualité et a pour but de vous accompagner dans vos démarches d’amélioration continue avec l’objectif d’obtenir une certification.

Pour obtenir un certificat ISO officiel, l’organisme doit passer un audit effectué par un organisme de certification accrédité comme CertUp.

Le terrain d’action de la certification ISO 29990 se limite aux organismes et départements internes actifs dans la formation.

La certification ISO 29990 combine certains avantages des certifications Qfor et ISO 9001.
L’obtention du certificat permet à l’organisme :

  • d’adapter et d’optimiser son fonctionnement interne, sa politique au niveau de la qualité et de la satisfaction de la clientèle;
  • de renforcer son image de prestataire de service fiable et de qualité.

  • de faire certifier ses efforts au niveau de la qualité.

ISO 29990 offre également une analyse critique par un organisme externe et indépendant dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.

Le résultat de l’audit est fonction d’une évaluation nuancée des différents aspects qui, ensemble, couvrent l’entièreté du service à la clientèle finale.

Un audit positif debouche sur un certificat qui reste valable trois ans.

Malgré le fait que la norme ISO 29990 trouve son origine dans la norme ISO 9001:2015, cette certification ne donne pour l’heure pas encore accès aux mesures de subvention actuellement proposées par les différentes autorités.

Pour plus d’informations au sujet des exigences de la norme ISO 29990, consultez le site web www.iso.org